La Charte - Auto-extranet

LA CHARTE AUTO-EXTRANET.COM

Auto-Extranet.com : Plateforme extranet auto dédiée exclusivement aux professionnels de l'automobile : Concessionnaires, agents, garages, négociants et vendeurs à marchands, automobiles Renault.

LA CHARTE AUTO-EXTRANET.COM

Le portail auto-extranet est réservé aux professionnels de l’automobile. L’inscription à ce portail donne accès à un certain nombre de services gratuits ou payants et suppose un engagement de respect de la charte auto-extranet.com et l’acceptation des conditions générales de vente de Net Communication France.

AUTO-EXTRANET.COM a pour vocation de recenser les professionnels de l’automobile et de faciliter les échanges entre confrères. N.C.F. possède aussi un portail « grand public » AUTO-BING.FR. Les deux portails sont liés. Le but de l’ensemble est de collecter des « leads ».


Inscription

Pour s’inscrire sur auto-extranet.com vous devez renseigner un formulaire permettant au modérateur d’identifier votre société et votre établissement (N° de Siret ou TVA intracommunautaire). Plusieurs « utilisateurs » peuvent être inscrits pour un même établissement. Chaque « utilisateur » dispose d’un droit d’accès pour modifier ou supprimer ses données personnelles et les données de son établissement. Aucun service d’auto-extranet n’est accessible sans l’identification de l’utilisateur. Cependant dans le cadre du service « JE DEMANDE AUTOUR DE MOI » présent sur les portails auto-extranet.com et auto-bing.fr, l’ensemble des professionnels référencés dans la base de données de N.C.F. peuvent être destinataires d’une recherche de véhicule émanant d’un professionnel ou d’un particulier. Pour répondre à une telle demande l’inscription à auto-extranet.com est obligatoire.


Service « Véhicules »

Avec ce service l’utilisateur à la possibilité de consulter les véhicules à prix publics ou marchands de tous les professionnels ou particuliers (auto-bing.fr) exposant leurs parcs de véhicules. L’utilisateur peut alors entrer en contact gratuitement avec le vendeur par voie de messagerie électronique. L’affichage des coordonnées du vendeur est payant.
Le vendeur qui affiche ses véhicules est destinataire des messages électroniques concernant ses véhicules. N.C.F transmet l’intégralité des messages déposés. La réponse et l’accès aux coordonnées de l’utilisateur/acheteur sont payants.
Chaque utilisateur peut afficher gratuitement ses véhicules sur auto-extranet.com. Pour saisir un véhicule sur auto-extranet l’utilisateur dispose d’un formulaire précis et adapté à l’automobile. Il peut charger un nombre illimité de photos par véhicules. Cependant le modérateur se réserve le droit d’occulter toutes photos affichant les coordonnées téléphoniques ou internet d’un utilisateur/vendeur.
En affichant ses véhicules avec un prix public sur auto-extranet.com l’utilisateur accepte que ceux-ci apparaissent sur le portail public auto-bing.fr.

N.C.F. propose d’automatiser gratuitement la remonté des véhicules depuis les ERP ou outils de gestion spécialisés VO.
N.C.F. propose un service payant de passerelle de vos véhicules vers de nombreux portails. (LaCentrale, leboncoin, AutoScout24, AutoReflex...)
N.C.F. propose de réaliser des sites internet spécialisés automobile pour afficher les véhicules et les services d’un établissement ou d’un « groupe ».


Service « JE DEMANDE AUTOUR DE MOI ! »

Ce service novateur permet à un utilisateur de déposer une recherche spécifique de véhicule. L’utilisateur peut déterminer le périmètre de sa recherche en s’affranchissant des frontières administratives. Les destinataires sont les professionnels de l'auto dont les coordonnées (adresse mail et/ ou numéro de mobile) sont présentes dans la base de données du R.C.P.A.
Pour déposer une recherche, l’utilisateur dispose d’un formulaire précis et adapté pour les véhicules. Le modérateur se réserve le droit de supprimer du message toute coordonnées (Nom, adresse de messagerie et numéro de téléphone)
Pour répondre à la demande les destinataires s’inscrivent sur auto-extranet.com. La réponse et l’accès aux coordonnées de l’utilisateur/acheteur sont payants.
Ce service est aussi présent dans le portail public auto-bing.fr, les messages pour les professionnels en provenance de particuliers, sont alors accessibles depuis auto-extranet.com.


Service « Messagerie »

L’utilisateur reçoit dans la messagerie l’ensemble des contacts déposés sur les véhicules et pièces qu’il affiche ainsi que les demandes du service « AUTOUR DE MOI ». Au travers de la messagerie, il peut répondre aux contacts et demandes. La taille des messages avec fichiers joints est plafonnée à 4Mo.
Ce service est exclusivement dédié aux échanges professionnels BtB ou BtC. Le modérateur du site se réserve le droit de supprimer ce service pour tout utilisateur ne respectant pas les règles de bonne courtoisie
.


Réserves N.C.F.

Net Communications France (éditeur des portails auto-extranet.com et auto-bing.fr) ne pourra être retenu comme responsable en cas de données fausses, d’affichages erronés ou tout autre abus provoqué par un utilisateur. En effet le contenu de la base de données est renseigné par chaque utilisateur du site. N.C.F. ne fait qu’afficher les données extraites. Dans ce domaine, N.C.F. ne peut avoir qu'une obligation de moyens. Néanmoins N.C.F. à la possibilité en tant que modérateur de mettre en suspend tout utilisateur ne respectant pas la charte de convenance. N.C.F. reste à l’écoute de tout utilisateur signalant des abus d’autrui.